Communication mécénat


Nous avons réalisé plusieurs supports pour le mécénat de la Cité du vin. Magazine, Plaquette, Brochure, Annonce presse, Stand…

Inside,
le magazine des mécènes


Un fonds de dotation a été créé en 2011 pour recueillir les dons privés. Nous avons été chargés de réaliser un magazine trimestriel pour informer les mécènes de La Cité du Vin des actualités autour du projet.
Pour la couverture, nous avons utilisé un papier de création Fedrigoni Sirio orné d’un marquage à chaud et d’un gaufrage.

Mise en page modulable


La grille de mise en page développée pour le magazine a été pensée pour être modulée à chaque numéro pour permettre une mise en avant des contenus photographiques.

Plaquette de présentation


Cette plaquette, distribuée aux mécènes, présente le projet dans sa globalité.
L’ajout d’une cinquième couleur, un pantone métallique sur toute sa surface, confère au document un aspect unique.
L’utilisation d’un vernis sélectif permet également de mettre en avant les photographies et d’ajouter une dimension tactile au produit fini.

Brochures mécénat


Deux brochures ont été éditées pour promouvoir le mécénat d’entreprises et des particuliers.
Elles s’adressent à deux cibles différentes mais convergent vers un même objectif : renforcer l’image du musée auprès des publics visés et déclencher un don.

Place à l’image


La place de l’image est prépondérante dans ce document, elle permet une immersion rapide dans le projet et une identification immédiate de la Cité du Vin.

Mise en page muséale


Illustrer les champs d’action de la Cité du Vin en affirmant sa dimension sensorielle et diversifiée.

Un projet, une question ?

Parlons de votre projet